Liste de discussion referents-reseaux-informatiques-ecbretagne

jeudi 14 janvier 2010
par  Patrick ROYER
popularité : 10%

Tous les établissements et institutions de l’Enseignement Catholique de Bretagne qui le souhaitent ainsi que l’équipe des Animateurs Tice 1er et 2nd degré et Animateurs ENT, peuvent être membres de la liste électronique referents-reseaux-informatiques-ecbretagne

Cette liste a pour objet de :

- communiquer aux « interlocuteurs techniques » sur les activités de NETEC

- permettre l’entraide entre établissements sur les différents outils et solutions utilisés

Pour plus d’informations : http://groups.google.com/group/referents-reseaux-informatiques-ecbretagne?hl=fr

Pour s’y inscrire, merci d’envoyer par votre messagerie institutionnelle (@ecbretagne.org) à l’adresse netec.support[ @ ]ecbretagne.org l’un des documents ci-dessous dûment complété 

Pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement d’une liste électronique, vous trouverez ci-dessous la définition selon Wikipédia :

« Une liste de diffusion1 ou liste de distribution (mailing list en anglais, abrégé en ML) est une utilisation spécifique ducourrier électronique qui permet le publipostage d’informations aux utilisateurs qui y sont inscrits. Celle-ci est gérée par un logiciel adéquat installé sur un serveur. Attention toutefois, elle ne doit pas être confondue avec la liste de discussion.

Le principe est que l’auteur d’un courrier électronique envoie un message à une seule adresse, celle de la liste de diffusion, et que le serveur distribue celui-ci à tous les abonnés.

Souvent, l’inscription à une liste de diffusion impose un enregistrement et celui-ci limite les consultations des archives par des opérations techniques plus ou moins contraignantes et peut poser des questions liées au respect de la vie privée. C’est par exemple le cas des listes gérées par Yahoo ! Groups ou Google Groups ».

 Dans le cas qui nous concerne pour la liste RRI , il s’agit d’une liste de discussion où tout abonné peut écrire à l’adresse du groupe referents-reseaux-informatiques-ecbretagne@googlegroups.com afin d’échanger entre membres. Généralement pour éviter l’effet "d’invasion", après s’être abonné à une liste on installe une simple règle de redirection des messages de cette liste vers un sous-dossier dans sa boîte de réception, afin de les consulter quand on le souhaite.


Documents joints

Courrier-Referent-Reseaux-aux-ETB-1D-2012.pdf
Courrier-Referent-Reseaux-aux-ETB-1D-2012.pdf
Courrier-Référent-Réseaux-aux-ETB-2D-10-2015
Courrier-Référent-Réseaux-aux-ETB-2D-10-2015

Brèves

1er décembre 2016 - Rappel - Renouvellement ou Arrêt convention maintenance NETEC ENR-Eole Janvier 2017

Renouvellement Maintenance ENR Eole Janvier 2017
La convention de maintenance des serveurs et (...)