Reconduite ou Arrêt convention maintenance NETEC ENR-Eole

mardi 29 novembre 2016
par  Patrick ROYER
popularité : 16%

La convention initiale de maintenance des serveurs et réseaux ENR avec NETEC est arrivé à échéance fin décembre 2016.

Deux options se présentent à vous :
PNG - 108.7 ko

  • Continuer l’utilisation du réseau ENR tel qu’il est actuellement et renouveler tacitement la convention avec NETEC (24€/mois), sachant qu’exceptionnellement le prochain renouvellement sera seulement sur le prochain semestre 2017 (plus vacances d’été, afin de se caler sur l’année scolaire et non civile)
  • Ne plus utiliser le réseau ENR et résilier la convention de maintenance avec NETEC.
    • C’est le scénario à sélectionner si votre serveur ne sert qu’à filtrer les accès à internet (pas d’utilisation de comptes individuels par les élèves sur les postes …).
    • Il est possible de réaménager un réseau simplifié avec le filtrage WANGARDEN Netec_1d et le déploiement du logiciel Kaspersky sur tous les postes windows pour la sécurité, avec l’aide des animateurs TICE et de NETEC.
    • Pour la deuxième option, merci d’informer par mail l’équipe support NETEC pour la résiliation de la convention et prendre contact avec les animateurs TICE afin de trouver une date d’intervention pour réaménager le réseau.

NB : Dans le cas de l’arrêt du fonctionnement réseau avec serveur ENR, notre équipe reste à votre disposition par la suite pour vous accompagner et vous conseiller dans l’utilisation de vos équipements informatiques.


Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

24 mai - Report réunion Réseau et Sécurité du 31/05/17

REPORT La réunion Réseau et Sécurité du groupe des référents informatiques prévue initialement le (...)